Site

Site

Mot du Maire

Bonne rentrée à toutes et à tous !

Grâce à l’investissement des bénévoles de nos associations et avec le travail sans relâche menée par l’équipe municipale, vous avez pu profiter pleinement d’un été magnifique à Sausset-les-Pins. Ponctuée de spectacles, concerts, dégustations, la programmation de l’été vous a offert un florilège de moments conviviaux à vivre entre amis ou en famille.

Pendant ce temps, nous préparions déjà la rentrée pour qu’elle vous soit tout aussi agréable. Les climatisations ont été posées à l’école Victor-Hugo, poursuivant avec équité ce qui avait été mené avant l’été à Jules-Ferry. Les pics de chaleur de cet été ont confirmé que cette dépense était devenue vraiment indispensable. Nos écoliers saussetois peuvent désormais étudier dans de bonnes conditions.

Des travaux de voirie ont aussi été menés là où c’était devenu nécessaire. Je ne citerai qu’un exemple : la réfection de la chaussée de l’avenue Charles-Gounod dans le quartier du Brûlot qui mettait en péril la sécurité de tous, à proximité d’une école !

Grand chantier de l’été : la réparation de la toiture de la salle des Arts et de la Culture. L’incendie survenu au cœur de l’été – qui heureusement n’a pas fait de victime – a prolongé le chantier jusqu’à mi-septembre. Là encore, l’anticipation a permis d’informer les associations sur la gêne occasionnée pour leurs activités de rentrée.

Sur la corniche, nous avons fait installer de nouveaux équipements sportifs en libre-service au niveau du Belvédère, ainsi que de nouveaux jeux pour enfants au Grand Vallat. Quant à nos services techniques, ils ont réceptionné des véhicules tout neufs qui faciliteront leur travail quotidien.

Tous ces investissements ont pu être financés grâce à la recherche active de subventions départementales menée par l’administration communale. Un juste retour des contributions des Saussetois au bénéfice de notre village !

Quant à nos écoliers, ils ont pu vivre une rentrée sans incident ni mauvaise surprise grâce à une mise en synergie positive de la communauté enseignante de nos écoles, du personnel communal et de mon équipe. Pour marquer cette pré-rentrée, j’ai organisé un moment convivial d’échange le 30 août. Le lundi de la rentrée, j’ai pu lire la joie des enfants qui franchissaient le portail pour retrouver intact un environnement qui leur est cher autant qu’à leurs parents et enseignants.

Quelques travaux sont encore à venir cet automne. Notamment la réfection de la toiture et du chauffage de notre l’église Saint-Pierre, cœur de notre village. Le calendrier de travaux qui ne perturbera pas la célébration de l’Avent et de Noël.

Nous entrons maintenant dans une période pré-électorale, pour laquelle je tiens à observer strictement les règles applicables à la communication six mois avant le scrutin. C’est la raison pour laquelle vous ne trouverez plus, dans votre journal d’informations municipales, la tribune d’expression libre du groupe de la majorité : elle sera suspendue jusqu’aux échéances des 15 et 22 mars 2020.

Pour participer aux scrutins de mars, la réforme de la loi électorale permet désormais à tous les administrés majeurs de pouvoir s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 7 février 2020. Ces démarches sont bien sûr à effectuer auprès des services municipaux en mairie, qui sont à votre disposition.

Votre dévoué Maire, Bruno CHAIX.