Site

Site

Mot du Maire

Une nouvelle équipe au travail
Depuis le 19 novembre 2017, les Saussetois ont fait confiance à une nouvelle équipe pour gérer les affaires de la commune.
Comme nous l’avions annoncé, nous avons rétabli la transparence et la mise en synergie d’une équipe renouvelée et motivée pour agir au bénéfice de tous les Saussetois.
La priorité a d’abord été placée en faveur de nos enfants, afin d’assurer protection et sécurité à toutes les familles saussetoises. C’est pourquoi nous avons augmenté les effectifs et les moyens de notre police municipale qui va pouvoir, dès le début de cet été, emménager dans de nouveaux locaux modernes et pratiques.
Auprès des associations, notre volonté est de travailler avec tout le monde. Aussi, nous sommes attachés à mettre en adéquation efficacité et investissement dans l’intérêt des habitants. Par exemple, la préparation des événements festifs et sportifs a été l’occasion d’élargir la participation à de nouvelles associations. De même, le gymnase Alain-Calmat, équipement public particulièrement utilisé par les associations, a bénéficié d’un nouvel éclairage intérieur. Nous avons choisi de l’équiper en leds pour optimiser la luminosité, tout en générant des économies d’énergie par rapport à l’ancienne installation.
Le budget 2018 a demandé un effort particulier à la Ville, dont les comptes étaient en situation alarmante et la gestion risquait d’être placée sous tutelle de l’Etat. L’audit a révélé le gouffre abyssal des factures impayées, l’absence de prévisions à long terme et surtout l’opacité d’une gestion autocratique. En compressant les dépenses de la mairie et en rétablissant une comptabilité saine avec nos fournisseurs, la municipalité a regagné la confiance du préfet pour présenter un budget sincère. Aussi, l’équilibre des comptes exigera certaines remises à niveaux des prestations qui n’avaient pas été réévaluées depuis très longtemps.
A l’avenir, nous allons prévoir un plan de financement, doublé d’un partenariat réaffirmé avec le Conseil départemental, afin que les investissements soient réalisés avec des subventions significatives. Cette rigueur irrigue désormais la gestion municipale pour permettre de développer notre belle commune de la Côte bleue que tout le monde nous envie.
Vive la République ! Vive Sausset-les-Pins !
Bruno CHAIX