Site

Site

Fibre optique - réunion publique du 25 mars 2019

Depuis le début de l'année 2019, la fibre optique commence à arriver à Sausset. Déjà près de 2 000 logements sont raccordables. D'ici fin 2020, tous les logements saussetois seront être raccordés C'est l'engagement qu'a pris l'opérateur-aménageur SFR, qui s'expose d'ailleurs à verser des pénalités en cas d'échec. 

Le réseau fibré ce n'est pas comme l'eau ou l'électricité. L'architecture du réseau progresse plus vite là où l'aménageur ne rencontre aucun obstacle physique ou technique. D'autant que la construction de ce réseau s'articule à selon les endroits en souterrrain et en aérien. Les premiers logements desservis ne suivent pas toujours la linéarité d'une même rue. Donc inutile de s'alarmer si vous n'êtes pas raccordé en même temps que votre voisin ! 
   
A la demande du Maire, l'opérateur SFR a tenu une réunion publique le 25 mars pour exposer aux Saussetois l'avancement de construction du réseau fibré sur la commune : calendrier de déploiement, raccordements des logements, bénéfices de cette technologie, nouveaux usages. Mais surtout les représentants de SFR ont répondu à toutes les questions des Saussetois présents à cette réunion. Ceux qui le souhaitaient ont même pu laisser leurs coordonnées pour obtenir sous une semaine des compléments de réponse.

A noter que la venue des représentants de SFR a été l'occasion d'inaugurer le nouvel équipement matérialisé sur l'espace publique sous la forme d'une armoire technique, appelée Noeud de Raccordement Optique (NRO) . Celui de Sausset se situe avenue de l'Europe et dessert les 15 armoires relais réparties sur l'ensemble de la commune.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter par mail les services techniques de SFR qui seront en mesure de répondre dans les meilleurs délais à votre demande :

deploiement.fibre@info.sfr.com

Le réseau fibré installé par SFR à Sausset

73807 ko - Dernières modifications : 26/03/2019

Liste des logements éligibles - fin janvier 2019

31 ko - Dernières modifications : 03/12/2018

Inauguration et réunion publique du 25 mars 2019