Site

Site

Eco-ambassadrices du tri

La corniche du bord de mer et les quais du pourtour du port constituent un enjeu touristique majeur qui exige une attention soutenue en matière de propreté.
Aussi, la Municipalité de Sausset-les-Pins a souhaité venir en aide aux commerçants et restaurateurs en leur apportant des conseils astucieux pour gérer les déchets.
Pour cela, une opération est menée jeudi 12 et vendredi 13 juillet directement sur le terrain. Durant ces deux journées, deux éco-ambassadrices du tri iront à la rencontre des restaurateurs installés sur le port, mais aussi des commerçants du centre ancien. Chacun pourra ainsi exposer ses difficultés rencontrées au quotidien dans la gestion des déchets. En retour, les commerçants pourront être encore mieux informés sur les heures de collecte, le dépôt et le remisage des sacs de déchets qui doivent être hermétiquement fermés, les astuces pour limiter les emballages… Que faire des différents déchets produits ?
Bref, il s’agit d’un véritable accompagnement personnalisé sur la façon de gérer au mieux ses déchets, en fonction du type d’activité commerciale et de la configuration des locaux.
« Nous avons souhaité avec les services de la Métropole déclencher cette action de sensibilisation auprès des commerçants en plein été, car c’est la période la plus intense de leur activité et donc de la production de déchets », explique Mary-Christine Bertrandy-Campana, adjointe au Maire déléguée à l’environnement.
De la manière, une sensibilisation sera menée auprès des particuliers durant l’hiver. L’objectif sera de s’adresser aux Saussetois qui résident à l’année dans la commune.