Site

Site

Sausset Ville prudente

Sausset reçoit le prix Ville prudente
 
Décerné au Congrès des maires le 20 novembre 2018, le nouveau label « Ville prudente » a récompensé notre commune pour ses actions de prévention routière.
 
Parmi les 300 communes candidates au nouveau label Ville prudente lancé en 2018 par la Prévention routière, Sausset-les-Pins fait partie de la première édition des 134 lauréats « Villes prudentes ». Mieux, la commune s’est même démarquée en remportant deux cœurs, c’est-à-dire en décrochant le niveau 2 du label qui en compte 4. Pour une première édition, c’est une belle réussite qui démontre l’esprit d’innovation de la Municipalité et des services municipaux.
 
Les critères de sélection du jury de la Prévention routière ont porté sur l’entretien des infrastructures de sécurité et les interventions menées auprès du public. Ainsi, ont été particulièrement appréciées le bon état de nos panneaux de circulation, mais aussi l’installation de radars pédagogiques (avenue Albert-Camus et sur la corniche ouest CD 49). Du point de vue des aménagements de voirie, la Municipalité a été remarquée par l’aménagement systématique de pistes cyclables dans ses chantiers (avenue Pierre-Matraja), ainsi que les passerelles piétonnes réalisées pour le collège et à la gare.
 
C’est auprès des jeunes que nos actions de prévention routière en direction du public ont été remarquées par le jury de sélection. Qu’il s’agisse du piéton ou du permis vélo, les opérations de sensibilisation menées par nos agents de la Police municipale concernent en effet tous les écoliers saussetois de la maternelle jusqu’au CM2.
 
Parmi les villes moyennes de 3 000 à 50 000 habitants, Sausset-les-Pins figure donc désormais sur la carte de France interactive des villes prudentes (www.villeprudente.fr). Ce qui donne accès à une visualisation inédite de l’évolution et des caractéristiques de l’accidentologie routière sur le territoire communal.
 
Le panneau officiel « Ville prudente » a été remis au maire, Bruno Chaix, lors d’une cérémonie organisée au Congrès des Maires à Paris. Un panneau« Ville prudente » a été installé à chaque entrée de la ville.

ZoomDe gauche à droite : Maria Raynaud, conseillère municipale déléguée à la Sécurité routière, le Maire Bruno CHAIX, le chef de la Police municipale, Serge Bourely, et le Premier adjoint au Maire, Robert Habrant.