Site

Site

Jumelages

Inauguration du "Rond-point des Jumelages" - 5 octobre 2019

A l’occasion du dixième anniversaire de sa convention de jumelage franco-allemand avec la commune d’Altshausen, le Comité de jumelage saussetois a inauguré samedi 5 octobre 2019 avec la Municipalité le nouveau « Rond-point des Jumelages » en l’honneur des trois villes jumelles :
Altshausen en Allemagne,
Lariano en Italie,
Sentmenat en Espagne.

La venue d’une délégation allemande était l’occasion pour le Comité de jumelage d’organiser une grande journée festive : inauguration du rond-point d’entrée de ville le matin, concert de l’association musicale allemande venue à Sausset avec ses 35 musiciens, soirée de gala à la salle des arts et de la Culture.

Lors de l’inauguration du rond-point, le maire d’Alsthausen, Patrick Bauser son prédécesseur, Kurt König, signataire de la charte de jumelage franco-allemand de 2009, et le Maire de Sausset-les-Pins, Bruno Chaix, ont prononcé chacun un discours, traduit immédiatement par la présidente du comité de jumelage, Catherine Livet. La conseillère départementale, Valérie Guarino, était également présente à cette cérémonie, qui s’est achevée par les hymnes nationaux des trois pays amis, ainsi que le chant provençal traditionnel Coupo Santo et l’hymne européen. Tous les chants ont été repris en écho par l’assistance, alternativement en français et en allemand.

A l’issue de l’inauguration, les musiciens allemands ont donné vers midi un concert public très apprécié sur le Môle du Port, qui s’est suivi par un verre de l’amitié. La délégation allemande était attendue dans la soirée à un diner de gala organisé par le Comité de jumelage saussetois à la salle des Arts, avec à nouveau un concert des musiciens allemands, des allocutions des élus et un spectacle divertissant.

Reportage photo de l'inauguration

Concert des musiciens allemands sur le Môle du port

Discours du Maire d'Altshausen, Patrick Bauser

169 ko - Dernières modifications : 14/10/2019

Article de La Provence du 12 octobre 2019

458 ko - Dernières modifications : 21/10/2019