Site

Site

Retour sur l’évènement
Les vœux du Maire

ZoomPour tous ceux qui n’ont pu être présents, en voici un bref résumé.
Le Vendredi 19 Janvier 2018 s’est déroulé la traditionnelle cérémonie des vœux du Maire au gymnase Alain Calmat.
C’est en toute simplicité et avec une immense joie, après la montée des directeurs des services municipaux, des conseillers et des adjoints, que notre Maire Bruno Chaix s’est adressé au public venu en grand nombre (plus de 700 personnes).

Après la présentation et les remerciements des élus des communes voisines, des représentants territoriaux, des commandants de Gendarmerie et des pompiers présents et les vœux de bonne année à l’ensemble des invités et des habitants de la commune, M le Maire a réaffirmé ses positions vis-à-vis des principales problématiques de notre pays.

En traitant de sujets inadmissibles comme les violences que subissent les pompiers, les forces de l’ordre, les surveillants pénitentiaires et en appelant l’ensemble de la population à les soutenir.

Abordant par la suite le sujet des pressions financières et des incohérences de l’état, celui de la laïcité, la crèche de noël, la taxe d’habitation, les carences en logements sociaux et la hausse de la CSG. M le Maire a tenu à s’engager à soutenir nos retraités qui sont devenus les « vaches à lait du gouvernement ». Enchaînant sur le sujet tant attendu des finances communales. Les éléments mis en avant durant la campagne furent confirmés et même réévalués pour atteindre des sommes astronomiques.

ZoomM Chaix s’est ensuite attelé à aborder des sujets plus légers mais tout aussi important comme l’engagement de la commune pour l’amélioration de sa qualité de vie en continuant à concourir pour le pavillon bleu, à soutenir et accompagner plusieurs actions de sensibilisation à l’environnement et biens d’autres mesures. La suite du discours s’est ensuite portée sur le bilan 2017 et les projets et axes de développement de 2018.

Et c’est avec une émotion palpable que M le Maire a terminé par réitérer ses vœux à l’ensemble de la population et a tenu à remercier le personnel communal, les associations de la commune, les forces de l’ordre, les pompiers, le personnel soignant, les équipes éducatives pour leurs professionnalismes et leurs engagements.
Une belle Marseillaise chantée a capella par Mr le Maire au micro et l'ensemble des Saussetoises et Saussetois a clos cette cérémonie avant de partager le verre de l'amitié.

Vous pouvez retrouver l’intégralité du discours filmé sur la page Facebook/ Sausset côte bleue