Site

Site

Calendo inter générationnelle - 21 décembre 2018

La nouvelle association "Sausset l'avenir" a pour but de porter des projets pour renouer du lien entre les générations saussetoises.

Premier événement organisé en cette fin d'année 2018, une rencontre intergénérationnelle avec nos aînés de la maison de retraite (EHPAD Les Terrasses) et des élèves des groupes scolaires Jules-Ferry et Victor-Hugo, ainsi que des collégiens de Sausset.

Au programme : des chansons sur la thématique de Noël, pour la plupart exécutées a capella, mais aussi des morceaux de musique et des spectacles de danse classique et moderne. Puis, ce fut au tour des élèves des écoles de former une chorale et d'inviter les seniors à reprendre en choeur les airs les plus connus. Les anciens se sont ensuite installés au coeur du gymnase pour chanter et être repris également en choeur par les plus jeunes.

L'après-midi s'est terminée par un goûter convivial que les enfants ont portés dans la salle aux anciens.

Un moment fort de convivialité et d'échange, en présence du jeune Victor atteint d'une maladie rare. Ce qui a déjà incité une Saussetoise de l'association "Courir à Sausset" à lancer un appel aux dons en faveur de la recherche contre cette maladie, lorsqu'elle avait participé en novembre dernier au marathon de New-York.

C'est d'ailleurs l'objet du prochain événement intergénérational de l'association "Sausset l'avenir" qui organise, le 7 avril 2019, une course ouverte à tous en faveur de la recherche contre les maladies : "Blue Run de la solidarité", dont le parcours entre Carry et Sausset aboutira à la maison de retraite de Sausset.