Site

Site

Un Noël pour Sausset

Un village de Noël sur le Môle du port

A Sausset, le père Noël arrive par la mer, avec un traineau solidement arrimé à une barque. Sa hotte est remplie de sachets de friandises qu'il distribue à tous les petits Saussetois venus l'attendre en famille sur le Môle du port. 
Une distribution festive qui suscite photos et selfies de toutes parts dans l'ambiance chaleureuse du village de Noël.

Sur le Môle du port, une dizaine de chalets tenus par les commerçants saussetois proposent spécialités, à déguster sur place ou à emporter, et nombre d'idées de cadeaux et de produits régionaux. Aux deux extrémités du village, des espaces de jeux pour les enfants : une grande roue à la pointe du Môle et une structure gonflage à proximité du manège.

Durant une quinzaine de jours, le village de Noël rythme l'animation saussetoise qui se poursuit jusqu'au centre ville avec les décorations des boutiques, leur ouverture en nocturne et même une crèche grandeur nature installée sur le parvis de l'église.

Enfin durant le week-end qui précède le 25 décembre, un spectacle pour enfants est produit au gymnase Alain-Calmat. A la fin du spectacle, une parade animée à travers la commune ramène les enfants depuis le gymnase jusqu'au village de Noël.

ZoomArrivée du père Noêl par la mer

ZoomLes chalets du village de Noël

Jeux pour enfants sur le môle du port